Qu'est-ce que le contrôle de température ?
Le contrôle de température est un mode que l'on sélectionne sur sa cigarette électronique ou son mod. Tous n'en sont pas forcément équipés. Ce mode nécessite en plus d'installer dans son réservoir des résistances spéciales. C'est la matière de ces résistances qui est importante. On trouve pour ce mode des résistances en SS/inox, en nickel ou en titane. Les résistances en kanthal ne pourront pas fonctionner en contrôle de température. Ce mode a le gros avantage d'empêcher de brûler sa résistance et de permettre une très bonne réactivité des résistances.
Lorsque les résistances ont atteint une certaine température, l'alimentation électrique se coupe évitant les dry hits (la résistance n'est plus suffisamment alimentée en liquide ce qui crée un goût de brûlé).
Cette opération s'effectue automatiquement et à de nombreuses reprises à chaque bouffée.
On peut varier sur cette température pour que la coupure se déclenche à différents degrés. Les réglages vont souvent de 100 à 315 °C ( les mods proposent souvent un réglage en Farhenheit également). Le réglage de la puissance (watts) permet d'arriver plus ou moins vite à cette limite.
C'est une grosse sécurité pour éviter de brûler ses résistances (plus assez de e-liquide ou trop de puissance).
Ce mode nécessite une mesure à froid des résistances pour le calibrage.